La psychologie de la mode

La psychologie de la mode

Grâce à nos vêtements, nous donnons de l'importance qu'a notre façon de nous habiller sur la perception qu'on les autres de nous.

Donc, nos vêtements permettent de projeter une image personnelle que nous souhaitons montrer et peut en dire beaucoup aux autres sur nous et la manière de nous mettre en valeur (source nospensees.fr).

Selon notre état d'esprit du jour ce que nous allons porter va véhiculer notre humeur du moment et aussi la manière que les autres auront de se comporter à votre égard.

La capacité à choisir une tenue vestimentaire nous offre une possibilité : celle de nous différencier. Celle d’être plus captivants pour notre partenaire, nos amis nos familles.

Malheureusement, la mode des marques nous fait nous fondre dans la masse et dissimuler notre individualité. Tout le monde porte donc les mêmes vêtements et nous n'avons plus aucune identité que celle d'aimer cette marque. Plus aucune mise en valeur de notre personnalité ou du message que nous souhaitons véhiculer.

Le vêtement joue donc le rôle de passerelle entre notre moi profond et le monde qui nous entoure, à travers ses couleurs, ses coupes, ses matières et ses design. La connaissance de soi par le vêtement représente ainsi un cheminement intérieur vers l’Amour de Soi, l’affirmation de soi et l’expression de sa personnalité.  C’est ce qui fait l’essence de S’Habiller Vrai, pour vous permettre de révéler ce qui vit en vous.(source https://shabillervrai.com)

 

RELATED ARTICLES